Vous devez activer vos cookies pour acheter sur ce site.

0

Comment choisir un bon sac à dos pour l’école? 5 points à retenir

Même si nous sommes en plein coeur de l’été, il nous faut déjà penser à la rentrée scolaire qui s’en vient!!! Un des articles les plus utilisé sera sans contredis le sac à dos. Voici quelques conseils pour choisir un sac confortable, pratique et durable. 

Quoi prendre en considération lors de l’achat:

Le sac doit être proportionnel à la taille de l’enfant.

1 – La Dimension: Un sac à dos ne doit pas dépasser la taille de l’enfant de plus de 5 à 10 cm et ne doit pas être plus large que son dos. On doit éviter que le sac repose sur les fesses de l’enfant. Un sac du bon format ne pourra pas être trop rempli et il sera donc moins lourd. Ainsi, nous éviterons des maux de dos. Le poids total du sac doit être d’un maximum de 10 % du poids de votre enfant au primaire et 15 % du poids au secondaire. Il est important que votre enfant soit présent avec vous lors de l’achat. Il sera plus facile de faire un choix adapter à lui.

Les bretelles et les sangles ajustables

2- Les Bretelles: Elles doivent être larges, rembourrées et ajustables. Ainsi, le poids du sac est mieux réparti sur l’ensemble de l’épaule. 

3- Une ceinture ajustable et des sangles: (à la taille et au torse) Bien ajustées, les sangles et la ceinture permettent de répartir le poids du sac sur ses hanches au lieu de ses épaules. De plus, enseignez à votre enfant à placer les manuels les plus lourds prêt du dos dans son sac pour une meilleure répartition. 

4- Des compartiments: Avec plusieurs pochettes, même sur les côtés, les articles scolaires peuvent être bien classés, organisés et accessibles.

5- La matière de fabrication: Il est préférable de choisir un sac fait d’un tissu léger, lavable, résistant et imperméable. Mieux vaut éviter le coton, le jeans ou le cuir. 

Mes astuces de maman:

Ayez à la maison un deuxième étui à crayons. De cette manière, votre enfant n’aura pas à trimbaler celui de l’école pour faire ses devoirs. Son sac sera plus léger. 

Aussi, quand votre enfant est au primaire, faites régulièrement une petite inspection du contenu du sac à dos au retour de l’école. On y trouve parfois des surprises nauséabondes et dégoulinantes. Croyez-moi! Mon fils, que j’aime d’amour, a même eu parfois peur d’y jeter un coup d’oeil…

Fermer
Colle à moi utilise des témoins pour améliorer votre expérience de magasinage. Si vous continuez à utiliser nos services, nous supposerons que vous consentez à l'utilisation de ces témoins. Envie d'en savoir plus sur les témoins et comment vous pouvez les refuser.