Enfants, nous passions nos journées d’été à jouer dehors avec nos amis. De nos jours, ils se collent à leur écran et ne veulent pas sortir. Comment pouvez-vous motiver vos enfants à jouer à l’extérieur ? Voici quinze activités amusantes pour les aider à profiter du plein air cet été.
1 – Art de trottoir
Donnez-leur de la craie pour qu’ils se montrent créatifs dans l’allée et sur les trottoirs. Ils s’amuseront pendant des heures.
2 – Un combat de ballons d’eau
Rassemblez les enfants du quartier et lancez-vous des ballons d’eau.
3 – Les arrosoirs
Sortez le tuyau et installez un arrosoir au bout afin que les enfants puissent courir dans l’eau pour se rafraîchir par une chaude journée d’été.
4 – Une chasse au trésor
Une chasse au trésor en plein air, vous ne trouverez rien de plus amusant ! Cachez un jouet dehors et demandez aux enfants de le trouver. Pour une touche amusante, cachez un fruit, comme un concombre, dans votre potager. Il se fond plus facilement dans la nature et les enfants peuvent le manger une fois qu’ils l’ont trouvé.
5 – Un bac à sable
Construisez un bac à sable pour vos petits. Ensuite, donnez-leur une petite pelle et quelques seaux. Demandez-leur de construire un château de sable ou de petites routes. Ajoutez à cela quelques camions miniatures et vous ne les entendrez pas avant longtemps.
6 – Sautez dans une flaque d’eau
Quand la pluie s’arrête ou même durant la pluie, amenez vos enfants à l’extérieur et trouvez une belle flaque d’eau. Mettez-les au défi pour voir qui éclaboussera l’autre le plus. Aidez-les à profiter du plein air, peu importe le temps.
7 – Descendez une colline
Organisez une course. Les enfants descendent une colline, la remontent et la redescendent. Le premier qui arrive en bas de la colline la deuxième fois gagne. Ça se révèle plus difficile que vous ne le pensez, mais tout le monde s’amusera.
8 – Regardez les nuages
Allongez-vous sur l’herbe avec vos enfants et cherchez des formes et des images dans les nuages. Vous trouverez cela amusant et relaxant.
9 – Regardez les insectes
Intéressez vos enfants à la vie des insectes. Vous pouvez leur montrer et leur expliquer comment ils vivent et travaillent.
10 – Collectionnez des roches
Qui n’a jamais collectionné de roches dans son enfance ? Cherchez les cailloux les plus originaux et aidez-les à commencer leur propre collection.
11 – Construisez des choses
Sortez leurs poupées et leurs petites voitures pour qu’ils puissent construire des routes, des maisons et des meubles avec les ressources naturelles, qui se trouvent à portée de main, comme la terre, la boue, les brindilles et les feuilles. De cette façon, ils apportent des jeux intérieurs à l’extérieur, mais en utilisant un tout nouveau terrain de jeu.
12 – Jardinage
Demandez à vos enfants de vous aider dans le potager. Ils peuvent jouer dans la boue tout en accomplissant quelque chose d’utile.
13 – Couchez sous la tente dans la cour
Installez une tente dans votre jardin. Vous pouvez camper en famille, mais des enfants plus vieux préféreront peut-être passer la nuit chez des amis.
14 – Soufflez des bulles
Procurez-vous un kit de bulles et amusez-vous !
15 – Une fouille dans les bois
Promenez-vous dans les bois et envoyez vos enfants à la recherche de choses inhabituelles. Ils peuvent soit trouver divers objets comme deux types de feuilles ou un rocher vert, ou ils peuvent marcher sur une bûche ou sauter d’une roche à l’autre.
Donnez l’exemple
Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos enfants sortent si vous restez toujours confinés dans la maison. Donnez l’exemple en sortant avec eux pour jouer et passer du bon temps. Considérez ceci comme votre objectif familial. Vous profiterez beaucoup plus de votre été et ouvrirez un monde nouveau à vos enfants.